News


                                                                                                                                             


Septembre 2020


Focus sur GHALIB DU TISSOU proposé à la vente

Jeune cheval (hongre) alezan né en 2016.
Premier produit de notre étalon Souad la Lizonne* marié pour l'occasion à Minza la Lizonne* par Taroudant* *  et Thallame*.
Ghalib présente un modèle sérieux, compact, dégageant force et solidité. De tempérament joueur et un brin bavard, il se révèle, après un débourrage sans encombre, être un jeune cheval très facile sous la selle et au quotidien. Il apprécie la nouveauté et sera le cheval idéal d'un cavalier polyvalent.
Ses ascendants ont été testés en endurance. Son père Souad est qualifié sur CEI*.
Minza, quant à elle s'était qualifiée sur 90km VL ama avant d'être mise à la reproduction. Mais elle est aussi la soeur utérine de El Malik, étalon qualifié sur Nationale* et de Naïzah la Lizonne, petite jument sortie en CSO et affichant fièrement un IPO132!
Ghalib du Tissou

Septembre 2020


Nouvel engagement sur les pistes pour Daalima du Tissou début septembre à Durance (47) et nouvelle performance!
Cette première 120 km  n'a pas impressionné la belle noire qui passera une nouvelle fois la ligne d'arrivée en tête! Maintenant place a un repos bien mérité pour cette jument de seulement 7 ans qui a bouclé une saison sans fausse note.
BRAVO à toute l'équipe qui l'entoure!

Juillet 2020

¤ Nous attendions la reprise des courses avec impatience et Daalima du Tissou engagée à Barre des Cevennes sur sa première CEN* nous a vendu du rêve!
Sous la selle de sa cavalière de toujours, elle a su imposer son rythme sans faiblir un seul instant et enlever la victoire avec 23min d'avance sur le 2nd. Avec une vitesse moyenne de 18,4 km/h sur ce parcours cevennol réputé comme l'un des plus difficile de France, voilà une sacré performance pour cette jeune jument.

¤ Le même jour mais sur CEI*, Bakardi Feuillé, valeureux et déjà bien connu fils de notre étalon Feydan * * * se classait 3 ème de l'épreuve.

¤ Naissance d'un joli mâle issu de Menjad Maram al baïda x Oukrifa la Lizonne par Feydan. Photos a venir.

Juin 2020

Mise à jour de la rubrique vente.
Ci-contre Hagdar du Tissou, entier de 3 ans disponible

Mai 2020

Un nouvel arrivant au haras suite à la naissance de Karam du Tissou.
Somptueux fils de notre étalon Syrien Menjad Maram al Baïda et de la toute bonne Qatifah la Lizonne.

Et déjà trois poulinières gestantes pour l'an prochain... On continue!

Avril 2020

Drôle de début de saison de monte suite à la mise en place du confinement...
Bien que le déplacement des juments n'est pas toujours chose aisée, sachez que les envois de semences se déroulent sans encombres et que nos étalons sont prêts pour la monte en main.
Kefren a d'ores et déjà repris avec joie le chemin de la barre de saillie après plus de 10 ans d'attente!
Ce petit cheval cabossé n'en fini pas de me surprendre et quelque chose me laisse a penser qu'il saura faire parler de lui.

Mars 2020

Notre Souad a embarqué direction les Ardennes pour la saison de monte.
Nous vous rappelons que certains de ses produits sont en vente au haras, dont sa pétillante pouliche Jmiaa du Tissou, issue de la performeuse Qatifah la Lizonne

Février 2020

Nouvel étalon proposé à la monte en main au haras cette année.
Bienvenue à Kefren Savage!
Etalon aux prestigieuses origines Egyptiennes (Ruminaja Fayez x BFA Angelina par The Atticus) importé in-utéro des USA, né en 2005sur le sol français.

Après quelques sorties sur les rings de show, Kefren est entré au haras et est père 4 produits. Sa soeur utérine, Nefesis Passion est classée sur CEI* à Barre des Cévennes en 2018 et 4eme Amat.Elite 130 en 2017.

Janvier 2020

Et qui dit "nouvelle année", dit "nouvelle saison de monte"!
Les nouvelles conditions de monte sont fixées, n'hésitez pas à vous rendre sur la page des étalons afin d'en prendre connaissance et/ou à nous contacter pour venir les rencontrer et faire votre choix in situ.

Souad la Lizonne quittera le haras début mars, direction les Ardennes et l'élevage Kébévoa qui l'attends avec impatience pour la saison de reproduction.
Eleveurs du grand Est, de la Belgique, n'hésitez pas à les contacter.

Décembre 2019


¤ Une nouvelle année touche à sa fin et je profite de ce moyen de communication pour souhaiter de merveilleuses fêtes à tous nos clients, amis, proches, amoureux du cheval arabe authentique.
2020 s'annonce déjà bien remplie!
Deux étalons seront proposés en monte en main au haras, cinq disponible en semence congelée dans tous les centres de mise en place Français et/ou Européens dont un recommandé ACA (Association de Cheval Arabe), le performeur exporté Latif La Lizonne* * .
N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les conditions de monte de la saison à venir.

¤ Les sevrages vont bon train. Quelques révisions sont encore nécessaire et nos deux premiers "J" seront prêts a rejoindre leurs nouvelles maisons.
De l'autre côté, les ventres des futures mamans s'arrondissent déjà sérieusement. 1er poulain prévu autour du 15/03/20

Novembre 2019

Bakardi Feuillée a une nouvelle fois brillé!
Cet excellent fils de Feydan* * * ramène une superbe 7ème place sur l'historique CEI* * * de Montcuq rendue très difficile par les conditions météorologiques épouvantables.
Félicitations à toute l'équipe et à sa cavalière Melle Bettenfeld.

Plusieurs produit nés au haras sont proposés à la vente.
N'hésitez pas a venir les rencontrer. Nous vous recevrons avec plaisir.
Chevaux proposés à la vente

Octobre 2019


¤ Superbe classement avec une 7ème place au scratch pour Aragornn, 1er fils de Nafaa la Lizonne, et Fanny Roux sur la 120km de Tartas CEN* *.
Pour une première sur la distance, ce fut une réussite! Félicitations à cette équipe dont on entendra encore parler.

¤ Première qualification sur 80 km VI pour Daalima du Tissou à Escamps (46).
Sous la selle de Sandra Houberdon, Daalima gravit doucement mais sûrement les marches jusqu'aux vitesses libres. Maintenant un peu de repos bien mérité pour la belle noire après une saison sans faute. 

Septembre 2019

Félicitations à la famille Buteau et à Ajama la Lizonne, fille de nos reproducteurs Menjad Maram al Baïda* * *  et Hayfa* * * * pour leur belle performance sur  la difficile CEI** de Florac.


Copyright © 2020. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSPour toutes informations, contactez Mélanie au 06 32 51 60 73 ou à l'adresse harasdutissou15@orange.fr